Merci de prendre quelques minutes pour lire cette charte
L'inscription à ce forum est libre. Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous.
Bien que l’administrateur et les modérateurs du Forum
« agents-ADM » essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de Contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leurs auteurs.
Les propriétaires du Forum « agents-ADM » n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos
émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme
responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun
message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire,
menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à
l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des
personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
L’administrateur est autorisé à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.
Des bénévoles identifiés comme étant "Modérateur" ont été
sélectionnés par l'équipe du Forum « agents-ADM< » pour
veiller à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans les meilleures conditions possibles tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur ne respectant pas cette charte.
Conduite à tenir sur le forum
1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage,
incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme
etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété
intellectuelle.
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une
demande de renseignements Salam, bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
3. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question
peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas
dans votre premier message une réponse en privé par mail.
4. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés « MP » sont faits pour ça.
5. Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.
6. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
7. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
8. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction
"prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes
d'orthographe. Évitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
9. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
10. Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de contacter L’administrateur. Merci de justifier clairement la raison de votre demande de modération.
11. Écrivez uniquement des messages ayant un rapport direct avec le sujet concerné. Le déviage ou les postes poubelle constituent un manque total de respect envers le créateur du sujet, et nuisent à la clarté du forum.
12. Lorsque vous répondez à un autre membre, restez courtois, tentez d'être le plus clair et complet possible dans votre réponse. Ne vous contentez pas d'un mot ou d'un smiley, ce n'est pas agréable à recevoir en réponse pour celui qui a posté.
Limites de responsabilité
L’utilisateur du forum « agents-ADM » est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne sur le forum
L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne
soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient, il garantit « agents-ADM » contre tous recours fondés directement ou indirectement sur ces propos et son contenu utilisateur, susceptibles d’être intentés par quiconque à l’encontre de « agents-ADM ».
L'accès au forum de « agents-ADM » nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer. L'utilisation de son identifiant et de son mot de passe à travers Internet se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données.
Les modérateurs s'expriment à titre personnel sur les forums et leurs propos ne sauraient engager la responsabilité de agents- ADM.
Le forum « agents-ADM » se réserve le droit de modifier les
termes, conditions et mentions de la présente charte à tout
moment sans avis préalable. Il est donc conseillé aux
utilisateurs de consulter régulièrement la dernière version de
cette charte disponible sur le forum.
Mentions légales
Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre
contribution aux thèmes de discussion proposés par les
membres du forum.
Un modérateur est susceptible de supprimer, a posteriori, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de
rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander à ce que les
informations vous concernant soient supprimées. Contact :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En cas de non respect de cette charte, à la discrétion de
l'équipe de modération et d'administration, votre message sera verrouillé, déplacé ou supprimé.
NB:
Si cette charte ne vous convient pas, alors vous êtes libre de nous demander de supprimer votre compte en message privé « MP » mais aussi vos messages publiés.