Soyons raisonnable!!!!!!!Mon respect le plus profond aux femmes et aux hommes qui ont fait aboutir ce projet permettant à nous tous d'échanger nos opinions au quotidien. Nous espérons tous construire au travers de ce débat d'idées une vue d'ensemble de notre gagne pain ADM et aider la direction générale dans l'élaboration et la plannification d'une stratégie où l'entreprise et ses acteurs respectent l'égalité : gagnant-gagnant.
Ce qui ressort du fond des pensées des employés d'ADM c'est un amour propre pour leur métier et leur contribution à son travers au développement du Maroc et à donner l'image d'une entreprise citoyenne.
Il faut saluer l'ensemble des corps de métier qui ont oeuvré depuis la création d'ADM à contruire et à exploiter des autoroutes. Cela a commencé par le receveur et l'agent d'assistance , pière angulaire d'adm, qui malheuresent aujourd'hui ont trés mal été rétribué. Leur métier tend à disparaitre et une précarité y règne alors que ces acteurs sont partie intégrante d'ADM (voir dernière revue itinéraire où la DG présente un agent receveur féminin comme Admiste alors qu'il s'agit d'un employé GMCE). Nous invitons tous les acteurs responsables à revoir l'équation contribution -rétribution de ces soldats dans le sens de l'équité et du respect de l'homme.
Ces hommes sont intervenus pour rétablir l'ordre public des dizaines de milliers de fois( accidents, passage de cortèges, acceuil des touristes,...).
NOUS VOUS EN REMERCIONS, MESSIEURS.Il faut aussi saluer tous les techniciens travaux qui se sont sacrifiés dans les chantiers d'ADM, loin pour la plupart de leur famille. La récompense qu'a eu leur métier est le recrutement sous contrat ou encore en intérim des acteurs de leur métiers. Nous nous sommes toujours posé une question : comment un technicien travaux attachant des travaux de plusieurs millions de Dhs peut-il être intérimaire. Le pauvre, il sera dans la rue à la fin du chantier!!! Tous ceux-ci incite à la réflexion???????????
Enfin, il faut saluer à leur tour, le personnel d'ADM siège qui se sont sacrifié pour fournir dans la limite des moyens, les besoins aux acteurs d'ADM de manière fraternelle.
ADM est une entreprise jeune, où les acteurs ont pris l'habitude de participer activement au développement du Maroc et ce en application des hautes instructions de
SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI que
DIEU le glorifie. La Direction générale devrait être consciente de ce constat et donner la parole aux uns et aux autres pour arriver à cette fin.
NANA wich you a good travel.